Bienvenue à la commune déléguée de Gréville-Hague

PRÉSENTATION

 Située à 15 km de Cherbourg-Octeville et à 7 km du pôle industriel Aréva, la commune de Gréville-Hague couvre une superficie de 1003 hectares dont 700 de terres agricoles et 300 de falaises et landes. Elle est limitée par Eculleville, Branville, Urville-Nacqueville et Beaumont-Hague, et présente une façade maritime de 4 km.

 Gréville-Hague a vu naître en 1814 au hameau Gruchy le célèbre peintre Jean-François Millet. L'enfance du peintre dans l'une des contrées les plus sauvages de la Hague, où les paysans arrachaient leur subsistance à un sol aride par des moyens primaires a marqué son oeuvre d'un cachet d'austérité et de grandeur biblique, ce qui vaut à Gréville un attrait culturel et touristique.

 La maison natale du peintre Jean-François Millet a été réaménagée. La statue faite à son hommage fut détruite pendant la seconde guerre mondiale. Cependant, le buste avait été sauvé et exposé sur la place de Gréville-Hague depuis lors. Aujourd'hui, vous serez en mesure d'admirer de nouveau la statue entière du peintre. Les 700 kg de bronze sculptés par Louis Derbré sont maintenant sur la place du village.
 

 IDENTITÉ

Superficie : 10.3 km2
Maire : Didier Le Bel
Adjoints :
Hubert Dubost
Marie Kirchner
Christelle Helye
 

 MAIRIE

Coordonnées :
Le bourg
Gréville-Hague 50440 La Hague
Téléphone : 02 33 01 81 31
Télécopie : 02 33 01 81 32
greville-hague.fr
 

Pour bénéficier du suivi de vos demandes, pensez à créer un compte.


Retour en haut de page